Vous êtes actuellement connecté à l'un des sites web de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Île-de-France, 27 avenue de Friedland, 75382 Paris cedex 08.
Le site met en œuvre des cookies qui s'effacent lorsque vous le quittez. Ces cookies permettent notamment de :
Si vous contribuez sur les réseaux sociaux, ceux-ci peuvent activer leurs propres cookies. Par ailleurs, la régie publicitaire peut activer des cookies sous sa propre responsabilité.
Ce type d’information est mis en ligne afin de permettre à l’internaute d’accéder plus rapidement à l’information recherchée. Il ne peut être utilisé à d’autres fins et notamment de prospection commerciale. Le non respect de cette interdiction expose le contrevenant à des poursuites.
Ce site est hébergé par OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement européen sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données personnelles et, si vous avez consenti à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection et de communication, d’un droit d’opposition ou de retrait . Vous pouvez exercer ces droits soit en modifiant vos données par vous-même en vous connectant sur Service ou en contactant le Délégué à la protection des données personnelles à l’adresse : cpdp@cci-paris-idf.fr. En dernier recours, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL.
En accord avec les nouvelles exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union Européenne, les mesures suivants sont désormais en place :
Ces mesures sont entrées en vigueur le 25 mai 2018.
Collecte et utilisation des données personnellesAfin de pouvoir utiliser facilement nos différents services nous collections les informations présentées ci-dessous :
Une adresse e-mail et un mot de passe vous sont demandés à la création de votre compte. Les conditions de création de mot de passe sont exigeantes (longueur, type de caractères, expiration) et les mots de passe sont stockés chiffrés. Seules ces informations sont obligatoires pour utiliser le Service.
Les informations que vous nous fournissez pour créer votre profil d’utilisateur (votre nom, votre prénom, votre photo, votre numéro de téléphone, votre fonction, service, compétences, description personnelle). Votre nom et prénom, ainsi que vos coordonnées (email et n° de téléphone – dans le cas où ce-dernier est renseigné), sont affichés publiquement, notamment sur votre page de profil et dans l'annuaire. Vous pouvez à tout moment décider de ne plus apparaître dans l'annuaire en accédant aux paramètres de votre profil.
Dans le cas où des services payants sont proposés pour un usage privé, il vous sera demandé votre adresse de facturation. Vous pouvez à tout moment la modifier et la supprimer depuis les paramètres de votre profil.
Les communications entre le Service et vous-même. Il peut s’agir par exemple d’emails de notre part, en rapport avec le Service (vérification d'adresse email, alertes concernant les réservations, factures, etc.). Vous pouvez à tout moment modifier quelles notifications vous souhaitez recevoir dans l'espace de notification.
Nous ne transférons pas d’informations personnelles à des tiers.
Si vous êtes enregistré en tant qu’utilisateur de nos services, nous vous fournissons les outils et les paramètres de compte pour accéder, modifier ou supprimer les informations personnelles collectées ou que vous nous avez fournies et qui sont associées à votre compte.
Vous pouvez mettre à jour votre profil à tout moment en vous connectant sur le Service.
Durée de conservation de votre Contenu d’utilisateurAprès la résiliation ou la désactivation de votre compte :
Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment. La version la plus actuelle de la présente politique régit notre utilisation de vos informations personnelles et sera toujours disponible dans la page Politique de confidentialité.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement européen sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données personnelles et, si vous avez consenti à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection et de communication, d’un droit d’opposition ou de retrait . Vous pouvez exercer ces droits soit en modifiant vos données par vous-même en vous connectant sur Service ou en contactant le Délégué à la protection des données personnelles à l’adresse : cpdp@cci-paris-idf.fr. En dernier recours, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL.